Publié le

Il y a dix ans déjà!

Il y a dix ans je donnais naissance à mon premier fils, mon enfant différent! Il eu officiellement l’étiquette de la différence au front à son entrée à la pré-maternelle, il venait tout juste d’avoir 5 ans!

Donc 5 ans plus tard, 5 écoles et 2 commissions scolaires différentes, une carrière envolée, des études interrompues, beaucoup de maux de tête, 2 grossesses et un bon psychologue me voilà aujourd’hui la semaine avant la rentrée avec encore la peur au ventre.

Je me sens comme un soldat qui ne veut pas partir au front qui chie dans ses culottes de devoir aller se battre. À force de temps passé à tout expliquer, à courir ici et là-bas, à rencontrer tous les spécialistes possibles, à jouer au magicien avec des médocs pour trouver un semblant d’équilibre pour mon fils je dois avouer que je suis échaudée, brulée à vif et déjà épuisée de l’année qui n’a pas encore commencé. Mardi prochain à 10h15 c’est de reculons qui j’irai à cette fameuse rencontre de début d’année parce que je sais que malgré tout le mieux que mon fils prend ça ne sera jamais assez pour l’école il sera toujours sous une cote et dans une fucking ( pardonnez mon langage) classe spécialisée.

Ici je tiens à préciser que je jure, sacre et m’enrage contre l’école en générale, la façon de procéder et de gérer de notre merveilleux ministère de l’éducation et des paperasses administratives ridicules des commissions scolaires qui traitent les enfants comme des numéros qui rapportent des sous avec leurs cotes de merde au lieu de les traiter tous et chacun comme un être humain ayant différents besoins pour s’épanouir. Et non contre les enseignants et personnels spécialisés qui disons-le se dévouent pour ses enfants dans se système de …

Dans les prochains jours, semaines, mois ; je vous présenterai mon monde du mieux que je peux avec des anecdotes, des retours en arrière, des tempêtes et des coups de coeur. Mon but, panser mon coeur de mère et vous faire découvrir la différence qui fait si peur simplement car elle est inconnue .

Si avec ses lignes, je peux faire changer la vision des choses d’une seule personne alors cela vaut la peine d’essayer!

Publicités

À propos de avoirunenfantdifferent

Je tiens à garder l'anonymat pour le respect de ma famille et des sujets traités. Si vous me reconnaissez ne vous sentez pas mal, mais svp respectez mon fils et ses problèmes et ne déclarez pas mon identité!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s